Témoignages

Quand la voie du cœur s’exprime, l’âme agit ✨

Mon Corps mis en lumière par Sylvana Mele Vendredi dernier, Sylvana m’a révélé les clichés de mon immersion photographique dans les monts d’Ardèche. C’était pile deux semaines après notre séance « Immersion Hivernale »

Entre ces deux moments clés, douleurs physiques assez inconfortables.Nuque et cervicales bloquées, bassin rouillé. Les montagnes russes des émotions. De la tristesse à la peur viscérale, en passant par la colère et la culpabilité de la situation. Transformation en cours… C’est certain. Tout montait en moi depuis deux semaines. Un Volcan prêt à jaillir. Un Être prêt à faire un deuil.Une Femme prête à renaître. J’ai pleuré, beaucoup pleuré lors de la révélation.

Le cadre et l’accompagnement avec le Breathwork que pose Sylvana sont un espace qui permet la Transformation véritable.

Ces images ont révélé tant de Beauté, de poésie, de mouvement, de créativité, de profondeur, de lien avec les Éléments, de sensualité, de douceur, de rayonnement, de souveraineté.

Ces photos sont le témoin authentique de mon intérieur le plus intime et le plus libéré : MON ESSENCE.

Et après ? Je bloque. Je juge. Mon corps dans une certaine tenue me déplaît, me rebute.

Je me dis même : « Ce n’est pas moi ça ! » En deux ans mon corps a changé.

Je suis passée d’une taille 38 à un bon 40. Je suis passée d’un 62 kg à un bon 70 kg.

Je suis passée d’un corps plutôt très tonique à une certaine mollesse.

L’image et le constat viennent me heurter brutalement.

J’étais tentée de fêter et de célébrer en diffusant quand même une photo superbe dans tenue et posture plus valorisantes.

Une de celles qui me font rêver et vibrer. Partager la joie bien présente de ce moment inoubliable.

Sauf que je ne peux nier cette autre partie de moi qui n’aime pas certains clichés.

Alors j’attends avant de publier. J’apprivoise cet inconfort.

Je laisse mon regard communier avec ces images que je qualifie de disgracieuses.

Mes rondeurs, la tenue qui laisse dépasser un morceau de peau.

Et puis…

Pas à pas, je fais le constat contre toute attente que j’aime mes formes.

Un alignement entre l’image extérieure que je perçois et mon ressenti intérieur.

J’ai accueilli ces deux dernières années le féminin en moi.

Je me suis ouverte et je lui ai laissé prendre sa place. Je me suis adoucie, je me suis rendue plus souple.

J’ai osé l’exploration puis la guérison de certaines zones très touchées.

Mon corps physique actuel est le reflet de ce chemin parcouru, de ce pas sage.

Je découvre que ce que je n’aime pas actuellement dans ces clichés est le constat d’avoir délaissé mon masculin.

Je n’ai plus de pratique personnelle régulière de Yoga. Je ne médite plus quotidiennement.

Je suis passée d’un travail physique en posture constante debout. À un travail assis derrière un ordinateur la plupart du temps.

Un soulagement émerge d’avoir mis en lumière ce que cachait mon inconfort et mes émotions devant ces images.

D’avoir creusé plus loin.

La paix et la gratitude grandissante face à mon corps et le chemin parcouru.

La place possible pour offrir de l’espace à mon masculin.

L’envie nouvelle non mentale de soutenir ce temple qu’est mon corps.

Le ressenti nouveau de besoin de structure.

Je suis prête pour passer au prochain niveau.

Soutien et structure pour mon énergie créatrice débordante du moment.

Ne serait-ce pas la voie vers le mariage du Féminin & Masculin sacré ?

5/5
La séance photo avec Sylvana est un grand moment d’art, de beauté, de complicité et de joie ! Sylvana sait mettre à l’aise et nous mettre en lumière avec beaucoup d’amour. Son travail est directement en connexion avec notre énergie et les lieux qui nous accueillent pour les photos. Une vraie co-création magique ! De plus, l’Ardèche est un terrain de jeu et un écrin merveilleux pour se révéler, au contact de tous les éléments.
5/5
L’expérience d’être devant l’objectif de Sylvana est du miel. Elle ouvre et accompagne l’espace avec rondeur et présence pour installer du confort et de la confiance, je m’y suis sentie glisser avec une aisance insoupçonnée. Ensuite, son œil capte les angles et plans lumineux de l’instant avec dextérité.
Faire ce shooting photo était un petit défi pour jouer avec mon propre regard. Et je peux dire que j’ai autant adoré vivre l’aventure que découvrir les photos une lunaison plus tard.Les étapes de la mise en place du shooting ont été vraiment puissantes pour moi, une valse émotionnelle en amont et un tel plaisir au moment « T »... je me suis sentie comblée et tellement soutenue par cette nature forte et solaire que j’ai fondu de joie et d’amour. Merci à cet écrin azuréen coloré et dépaysant qui s’est invité comme par magie dans l’expérience.Merci pour cette belle connexion avec toi et ton objectif Syl, j’ai vibré. La découverte des photos ensuite a été un plaisir pétillant.
5/5
La séance avec Sylvana a été pour moi un moment suspendue hors du temps qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et en image. Sylvana a créé une parenthèse enchantée pour me permettre de briller en toute confiance, en toute sérénité avec simplicité et amour. Merci pour tout, merveilleuse Sylvana.
5/5
Je cherchais un(e) artiste qui vibre avec mon énergie pour démarrer et mettre en image mon activité de coach holistique. J’ai été séduite par les offres d’accompagnements de Sylvana et de son univers. Mon intuition a été bonne puisque le feeling est passé directement. Ce n’est pas « juste » un shooting : il y a toute une invitation à se connecter à son âme. J’ai tout le long été très à l’aise, bien que de nature réservée. La séance photo a été magique, drôle, remplie de bienveillance <3 J’ai adoré notre cocréation et ai déjà envie de recommencer. Aussi, j’ai hâte de voir l’évolution de Medecinephotography !!!! Harmonieusement, Antonia
5/5
Tout s’est mis en place si facilement que l’évidence était telle que je devais vivre cette expérience à tes côtés. Je ressens une grande fierté d’avoir osé, de m’être choisie plutôt que mes craintes ou mon manque de légitimité. Comme je le disais, je ne pense pas être allé découvrir ton travail par hasard, je ne me suis pas lancée dans cette belle aventure pour rien. Mais que ce soit mes craintes, comme mes espérances, tu as tout accueilli à bras grands ouverts, avec toute ta bienveillance et ton respect.L’expérience a été au-delà de mes espérances, et même là derrière mon écran je ressens beaucoup d’émotion au souvenir de ces moments. J’ai eu l’impression d’arriver dans cette expérience avec un peu (beaucoup^^) de bagages concernant mon rapport à mon corps et grâce à toi, aujourd’hui, je sais que je me suis délestée de certaines choses.Ton concept est au-delà de la photo, au-delà de la créativité (l’effet Sylvana comme on dit avec Amandine ^^). Il va toucher au cœur de la personne que tu accompagnes. Des préparatifs au jour J, tu fais en sorte que nous nous rencontrions et que nous rencontrions aussi la part de nous même que l’on se refuse trop souvent. Tu nous accueilles dans notre entièreté et tu nous accompagnes avec amour et tendresse. Tu fais en sorte de faire ressortir le meilleur de ce qu’il y a en nous, le plus joli, cette petite chose logée au coin du cœur que l’on ne voit pas. Tu nous aides à aller à sa rencontre et tu la transposes devant ton objectif.*Dans mon premier mail je parlais « d’âme » dans ton travail et maintenant que je l’ai vécu, je me rends compte que c’est tout à fait ça : une rencontre d’âme à âme, de fâme à fâme comme tu pourrais l’écrire. Je garde un merveilleux souvenir de ce moment, de nos larmes partagées, de nos rires, de ton soutien indéfectible, de cet esprit de sororité qui a émané de notre rencontre à toutes les 3.
5/5
Ce voyage co-créatif avec Sylvana était tout simplement divin ! Nous nous sommes laissées porter par la Vie dès les premiers instants, en se laissant guider vers les lieux qui nous appelaient à chaque instant (j’ai d’ailleurs pu découvrir les Terres ardéchoises et je suis tombée sous le charme !). Sylvana a un immense talent pour créer un écrin magique qui nous permet de nous déployer, de nous mettre en image et en lumière, on se sent tout de suite à l’aise, dans son élément et le résultat est au rendez-vous ! Je suis entièrement satisfaite des photos, elles sont fabuleuses ! Je conseille mille fois cette expérience : que ce soit pour nourrir une communication entrepreneuriale future, comme ce fut mon cas, ou bien simplement se reconnecter à soi et à son image, comme un acte d’amour de soi. Encore un immense merci cher Sylvana, du fond du cœur, pour cette rencontre qui avait plutôt le goût de retrouvailles.
5/5
J’ai fait une immersion avec Sylvana au mois d’octobre et c’était complètement féerique ! On a l’impression d’être en dehors du temps et de l’espace. C’est tellement plus qu’une simple séance photo ! Nous avons passé des moments très forts d’échange et je me suis senti tout le long dans un espace de confiance et de bienveillance. Sylvana est non seulement une incroyable photographe, mais également une guérisseuse, une fée, une sorcière... Pour ce qui est de la séance, tout est ritualisé pour que les photos fassent ressortir la magie et elle est tellement passionnée que c’est un vrai plaisir ! Les photos étaient toutes d’ailleurs incroyables, je les utilise partout ! (Et j’aime que Sylvana connaisse bien les réseaux sociaux. Elle s’adapte à tous les formats dont nous pouvons avoir besoin !)Je recommande à 200 % !
5/5
C’est un théâtre de verdure, où le soleil perce doucement de ses rayons dorés. Au détour d’une forêt, coule une rivière enchanteresse, surplombée d’une somptueuse falaise. C’est dans ce lieu secret, sacré, que m’a conduite Sylvana pour un moment magique, hors du temps. Cette f’âme si talentueuse m’a guidé avec beaucoup de douceur et de bienveillance vers ce dont j’avais besoin plus que tout : une profonde reconnexion à moi-même, à la femme que je suis, à la fois douce et puissante. Là, je me suis émerveillée, je me suis sentie fée, je me suis sentie belle, j’ai lavé mon cœur dans le cours de la rivière, j’ai fait la paix en moi. Je suis née à nouveau. Le moment a été sublime, les photos le sont tout autant. J’ai compris que je n’ai pas besoin d’être parfaite. J’ai juste besoin d’être moi. Grâce à Sylvana, j’ai osé me dévoiler dans ma beauté et dans ma vulnérabilité, j’ai osé rayonner, telle que je suis. MERCI.
CAROLE-LINE
5/5
Cette immersion en Terres Ardéchoises était tout simplement magique. Quelques instants hors du temps, des particules volantes gravées dans ma mémoire. Des lieux vibrants, un accueil chaleureux. J’ai passé deux jours emplis de joie et de légèreté au bord de la rivière, aux creux des forêts et le résultat est époustouflants. Merci, Sylvana, pour ton œil, ton esprit, ta gentillesse. Sur ces photos je me sens femme, sauvage, serpentine, je me sens incarnée. Je suis comblée de ce travail d’équipe, et de cette expérience.
Je vous la recommande vivement.
5/5
Ce fut une expérience puissante pour moi. Un acte d’acceptation et de réconciliation avec mon corps, mon image. Oser le montrer tel qu’il est avec ses blessures et sculpté par les expériences que nous avons traversées ensemble. C’était comme une façon de l’honorer et de le remercier pour le soutien qu’il m’a apporté, pour la force, la persévérance dont il a fait preuve dans les moments les plus difficiles, il ne m’a jamais lâchée. Mais aussi une preuve d’amour envers lui que j’ai si longtemps malmené, niée et que je n’ai pas toujours respectée. Sylvana est d’une extrême douceur, bienveillance et sait nous mettre à l’aise. Je me suis sentie dans un nid, dans un espace sacré et sécurisant. Et le cadre, la Nature et les éléments qui nous ont accueillis m’ont vraiment portée et inspirée. Au-delà des photos c’est une expérience dont je me souviendrai ; la connexion à l’instant, à la Nature, la vulnérabilité et l’humilité que j’ai pu m’autoriser, et aussi le cœur de la séance oser révéler la femme, la déesse en moi et quitter la jeune fille dans laquelle je m’étais enfermée. Et ce shooting a été comme un envol, car beaucoup de choses ont bougé en moi et dans ma vie ensuite...
c’est vraiment plus que des photos c’est une vraie médecine.
Anaelle Coulon
5/5


Cette journée avec Sylvana fut sous le signe de la joie, du plaisir, de la liberté, de la complicité et des miracles !Les larmes et les rires se sont invités.Ce défi personnel est devenu fluide et simple avec une (over)dose d'émotions.Je me suis amusée comme une enfant, comme une femme.J'ai expérimenté la puissance de l'océan à l'unisson avec ma propre puissance. L'impression revitalisante que les vagues déferlaient à l'intérieur de moi. 🌊Je me suis blottie dans la douceur et la sérénité du sous-bois. Je me suis alignée à la tranquillité de l'eau du lac. 🍃J'ai vu la vie en rose pour clore ce voyage au cœur de moi-même en apothéose, guidée par une magicienne ✨Au rythme des clics et des mots doux de @sylvana.m.l , j'ai sauté, j'ai dansé, j'ai respiré, j'ai profité du moment présent sans masque, sans filtre, sans préjugé, sans peur.Ensemble nous avons uni nos pouvoirs personnels pour me permettre de dévoiler au monde ma pluralité et mon unicité en toute liberté et authenticité.Et c'est les pieds bien ancrés dans la terre du Pays Basque ❤️ que je me suis sentie pousser des ailes ! 🕊Cette journée a brillé par sa perfection et sa justesse sur tous les plans.“ Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle" - Albert EinsteinEt l'expérience se prolonge lors de la révélation des images. Encore un moment très fort de découvrir toutes ces facettes de moi à travers le regard de Sylvana, une Révèl'Artiste ❤️❤️❤️

Carole Breton
Vraiment c’est un conseil fais breveter « l’effet Sylvana » ça fonctionne !!!! Ma mère était avec moi depuis quelque temps maintenant et ce matin au moment de partir elle m’a dit « tu sais ma fille, je ne t’ai jamais vu aussi bien dans tes baskets ! » Alors je lui ai répondu que ça, c’était « l’effet Sylvana » 😉
Amandine Nigaud

Alors oui tu vas sûrement me dire le travail que j’ai fait grâce à toi n’a pas pour objectif principal de changer le regard des autres et ça c’est certain, tu as raison, mais là où je voulais en venir c’est que **mon regard sur moi a changé ce qui fait que je me sens mieux dans ma tête, peut-être plus légitime face à certaines personnes… et que tout ça ça m’aide à dégager quelque chose de différent.**

D’un point de vue personnel, j’ai aussi beaucoup évolué ! Je sens bien qu’il y a des choses dans mes relations amicales qui ne sont pas « OK » pour moi. J’avais tendance à être très à l’écoute des autres, mais l’autre était très peu à mon écoute… et aujourd’hui et bien je ne veux plus ce genre de relation.

Lorsque j’attendais les photos je suis passée par plusieurs émotions :
l’angoisse que mon image soit compliquée à accepter, mais aussi l’envie
de les voir et ces sentiments arrivaient en alternance 😉

Alors quand on a fait notre séance de préparation au visionnage des
photos j’ai été tellement pressée que je n’ai pas fait le bon choix…
en effet j’aurais dû prendre une date où j’étais moins dans le speed ce
qui fait que je n’ai pas très bien vécu cette séance…

Non pas parce que je n’ai pas aimé ton travail (LOIN LOIN DE LÀ je
t’assure !), mais j’étais trop dans le speed pour me poser et vivre à
fond ce moment !

Ma première impression sur les photos a donc été très mitigée ! je
voyais tous les points négatifs de mon corps, je ne me trouvais pas très à
l’aise sur les photos…

Et puis le soir, j’ai regardé à nouveau les photos et là très
étrangement tous les points négatifs je les voyais c’est pas le problème,
mais ils ne me bloquaient plus, mais plus du tout même !

Je ne sais pas si tu te souviens, mais tu as fait une photo de moi où
je suis pliée et donc j’ai beaucoup de bourrelets au ventre, et bien cette
photo a été la première que j’ai envoyée à mes amies qui m’avaient
demandé des photos.

**J’ai toujours fait des grimaces ou la débile sur les photos pour
éviter que l’on me voie (ou plutôt que je me vois…) en « vrai » et bien
avec toi je n’ai pas eu besoin de me cacher ! Tu as réussi à mes mettre à
l’aise alors je t’en remercie infiniment !**

D’ailleurs maintenant que j’ai fait mon retour d’expérience je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait !
Alors oui évidement pour ton talent et ton regard lors de la séance
photo, mais également pour tout le reste à côté de la séance ! Les
séances de préparation/respiration étaient incroyables et tellement
bienvenues !
La séance d’ouverture le long de la rivière était tellement magique
Le lieu que tu avais choisi était juste magnifique ! C’était exactement ce que j’avais imaginé !
Et pour terminer les remerciements, je voulais aussi et le plus sincèrement possible par écrit TE remercier pour ce que tu es ! Tu es
Une personne incroyable, magnifique, une artiste tellement talentueuse !

Peu importe le talent de la photographe, si celle-ci n’est pas dans
l’écoute et l’empathie je pense que le travail en serait moins utile et
toi tu arrives à cumuler tout ce qui est utile pour la personne qui te
consulter… alors encore une fois un IMMENSE MERCI !

J’ai adoré vivre cela avec toi et Marion.

Nous étions d’ailleurs très amies avant ce projet, mais depuis notre
séjour en Ardèche pour te voir ça a fait évoluer notre amitié ! Nous
n’avons jamais été aussi proches et je crois que ça aussi c’est un
élément de la réussite de ta séance !

Comme quoi, les bienfaits liés à ta séance de médecine photographie ont des impacts dans tous les versants de notre vie !

Ouverture des Inscriptions pour les Immersions d'Automne

Peut-être que tu résonnes plus avec les énergies décroissantes et brutes de la médecine de l’automne pour te révéler dans ce mouvement de retour à l’intériorité, pour relâcher les croyances qui t’alourdissent avec lâcher-prise, incarner avec puissance le feu qui t’anime à travers le dépouillement automnal! Cette saison est propice à incarner l’enseignant.e en toi, canal mystique entre ombre et lumière cette immersion serait l’occasion d’incarner ton enchanteresse, ton mage intérieur où ta magie mystique se réveille doucement dans l’ombre, si tu résonnes pour te révéler à travers ce cycle, réserve dès maintenant ton immersion il n’y a que quelques places prévues!