Médecine Photographie

Un rite de passage,
Pour honorer votre part divine et sauvage,
Plonger dans ce voyage
Pour vous révéler au-delà de l’image.

Médecine Photographie : la naissance

Comme je te le décris dans “mon approche”, je développe depuis 2017 mon propre concept de photothérapie, que j’ai nommé en 2019 “Médecine photographie” ou “medicine photography”.

Pour plus de détails sur cette évolution intrinsèque à mon évolution personnelle en tant que femme découvre la source de mon approche globale de la photographie et du breathwork !

Les immersions en terre sauvage pour révéler ton image, naissent en 2020, à mon retour du Québec et je reconnecte à mes racines en m’installant en Ardèche, chargée de mes guérisons intérieures vécus outre-Atlantique et de la vision du territoire des Premières Nations du Québec.

Ces espaces proposent de manière globale ce qui m’inspire c’est-à-dire ; la reconnexion des femmes à leur corps, leur beauté, leur puissance, ainsi que des hommes avec leur sensibilité, l’entrepreneuriat féminin et conscient à travers la mise en lumière des médecines de chaque être que je rencontre et la reconnexion de l’humain au vivant qui l’entoure dans des espaces de libération et de guérison dans les bras de la Terre-Mère.

Immersion en terre sauvage : c'est quoi ?

C’est un espace de transformation afin d’accompagner les êtres à se réconcilier pleinement leur corps, leur essence sauvage et leur mission divine à travers la respiration consciente et les arts intuitifs comme la danse pour incarner au-delà de l’image la vision qu’ils souhaitent créer dans le monde.

De la Métamorphose intérieure à l’expansion de leur entreprise, je mets en lumière la beauté de chaque leadeuse, leadeur qui œuvrent pour le changement de paradigme qui suit l’appel de son âme pour incarner son essence profonde dans la matière.

C’est un espace où éclore à la lumière, renaître avec de nouvelles ailes pour un nouveau rapport à soi et aux autres, comme une autorisation à rayonner, à déployer ses ailes, pour retrouver sa souveraineté et à prendre sa place en honorant ses ombres et ses lumièresUn voyage l’on choisit de ne plus s’éteindre face aux regards des autres et face à son propre juge intérieur.

Chaque saison a sa propre médecine et les archétypes qui lui sont reliées. Depuis 2022 j’ai décidé que les immersions se feront au rythme des saisons afin de plonger davantage dans l’enseignement que la nature et les éléments ont à nous offrir. 

Ma Vision poétique de la photographie

À mesure que le voyage avance, les ailes se déploient et on est prêt.e.s à voler de nos propres ailes pour prendre notre envol.Oser pleinement rayonner qui l’on est. Médecine photographie c’est offrir un espace où comme si on se déposait sur le dos d’un aigle pour un long voyage, on se dépose pour aller explorer un univers féerique remplie de territoires de beauté, à l’intérieur et à l’extérieur de soi. On s’élève à une Vision hautement vibrante et guérisseuse pour incarner avec légèreté notre puissance.

Médecine Photographie : pourquoi ?

D’une quête personnelle de guérison avec son image suite à des problématiques liées au corps et à son féminin, à l’entrepreneuse.eur qui est prêt à s’envoler, mais qui a besoin de se libérer de certaines croyances et résistances qui l’empêchent de rayonner en s’autorisant pleinement à être qui elle/il est avec authenticité à l’entrepreneuse.eur conscient déjà en plein vol, j’accompagne l’être qui souhaite faire évoluer sa communication professionnelle, à travers une nouvelle empreinte visuelle vibratoire au plus proche de ses mues intérieures et de son authenticité.

C’est un espace où on honore son féminin et toute sa lignée pour se célébrer, oser sortir de l’ombre afin d’offrir sa médecine sauvage, sensible et sensorielle au monde dans les bras de la terre-mère et de la sororité.

Médecine Photographie : pour qui ?

J’accompagne les leadeuses et leadeurs qui souhaitent impacter avec beauté le monde, les artistes sensibles qui se sont trop longtemps cachés dans l’ombre, les âmes sauvages qui guident l’humanité vers plus de conscience du vivant, les f’âmes qui ont à cœur de renouer avec leur beauté et leur féminité, les créateurs de contenus qui n’ont pas de limite à leur créativité et qui souhaitent s’expandre professionnellement. 

Profondément engagée dans une démarche écoconsciente et écoféministe, il est pour moi indispensable de réveiller l’âme féminine du monde et de nous reconnecter à la terre mère pour guérir et honorer notre nature profonde afin de nous incarner pleinement dans notre mission sur terre et d’œuvrer pour un monde où les hommes et les femmes s’unissent et guérissent pour revenir au cœur et au Vivant.

Une démarche écoféministe qui soutient le vivant libre et sauvage, les cycles et notre héritage féminin.

L'Ardèche

Honorant les croyances animistes des peuples autochtones et celtes, la médecine du territoire est intrinsèque à l’expérience que je propose, car celui-ci étant un acteur majeur de la transformation.

C’est avec l’essence de chaque personne que je tisse chaque immersion photographique. Chaque lieu choisi pour les immersions est une co-création intuitive avec le territoire.

Avant l’immersion,, je me laisse appeler par un lieu-médecine qui te raconte, qui vibre en lien avec la personne et qui sera la scène de sa mise en lumière. La diversité des paysages en Ardèche apporte nombreuses perspectives pour co-créer dans un espace inspirant et ressourçant pour le cœur et l’âme de manière exclusive dans des lieux magiques hors des sentiers battus.

Entre l’énergie volcanique et les gorges profondes, ce territoire est le berceau idéal pour révéler l’âme sauvage et primordiale de l’Être.

La terre mère nous invite dans certains lieux à saisir sa médecine par les éléments, un orage ou les terres volcaniques qui réveille notre puissance, une pluie purifiante, une rivière qui caresse et cicatrise nos plaies ou purifie, un soleil qui anime le feu en nous, le vent qui inspire notre créativité, plus qu’une séance photo, c’est une immersion dans la vie sauvage des éléments.

L’Ardèche est mon berceau de reconnexion à mon essence sauvage, à ma spiritualité, je te raconte dans mon approche, pourquoi je vis ici et pourquoi à mes yeux, ce territoire, est une une scène de création unique où « l’âme agit » avec magie…

Et ailleurs ?

J’ai également à cœur de découvrir d’autres terres sauvages, parfois je m’envole vers d’autres lieux qui m’appellent pour proposer plusieurs immersions,

et si je venais chez toi?

Réensauvager le monde

Profondément reliée à l’histoire des sorcières, des peuples autochtones gardiens du vivant qui ont été pendant des siècles colonisés et pourchassés pour leur connexion à la terre-mère, les immersions que je propose sont des actes de ré-ensauvagement de l’âme du monde qui vit en chacun.e de nous.

Honore ta Puissance Féminine

Honorer la femme en toi,
C’est honorer la femme en moi.
Ensemble avec les éléments nous créons une ronde
En célébrant toutes les femmes du monde
Je suis le soleil, je suis la lune
Je réveille et soutien ton envol avec la douceur d’une plume
À travers mon 3ème œil, je crée ton récit
Pour renforcer et raconter ta mission de vie
Suivre les pas de la femme sauvage,
Retourner ensemble dans ses bras en image
Éveille en nous une puissance qui nous enracine
Afin de révéler ta propre médecine.

Sylvana Mele